Caroline Courchesne
Adjointe virtuelle
Un peu plus sur Caroline, notre adjointe virtuelle de feu chez Nutrition Edge!
Bonjour tout le monde,
Moi c’est Caroline, mais tout le monde m’appelle Caro! On me décrit comme une personne débrouillarde, organisée, sympathique et ricaneuse. J’ai le rire facile et j’irais jusqu’à dire que je crois que le rire et le plein air sont les meilleures thérapies!
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré marcher que ce soit seule ou entre amis. C’est un excellent moyen de s’aérer l’esprit et de faire le plein de vitamine D, le tout avec un minimum d’équipement! En plus, ça permet de prendre le temps de découvrir et d’apprécier ce qui nous entoure! C’est ce que j’ai fait durant les quelques années où j’habitais à Montréal alors que mes pieds et le transport en commun étaient mes seuls moyens de transport et que bien souvent la destination ne se trouvait pas à côté de la station de métro ou de l’arrêt d’autobus.
Cependant, je vivais depuis quelques années avec une douleur chronique qui rendait la simple marche un peu plus ardue et qui me minait le moral de plus en plus. J’avais consulté une panoplie de spécialistes, passé des tests et essayé des solutions, rien n’y faisait. En 2020, c’est là que j’ai décidé que j’en avais assez qu’une blessure m’arrête et que j’étais plus qu’un diagnostic!
C’est à ce moment que j’ai découvert la randonnée en montagne et que la solution, c’était de continuer à bouger tout simplement! Une bonne paire de chaussures et hop je pouvais parcourir des kilomètres sans douleur! Ça été une véritable révélation pour moi!
Au-delà du bien-être physique que le fait de bouger procure, j’apprends à me dépasser, j’évolue en tant que personne et je développe la conviction qu’il n’y a rien à mon épreuve. Passer du temps en nature à admirer les animaux, la végétation et tous les magnifiques points de vue et sommets sur le chemin, c’est ce qui me reconnecte à l’essentiel. Quand je pars en randonnée, je laisse les tracas à l’entrée du sentier.
Depuis ce temps, j’ai découvert des beaux coins et je me sens privilégiée d’avoir ces environnements à proximité. Au point où j’ai choisi de quitter la métropole pour m’établir en campagne afin de profiter du grand air et de ce que la nature a de plus beau à offrir, chaque jour.
Tout comme pour la randonnée, l’intérêt pour la nutrition est arrivé plus tard dans ma vie. Étant plus jeune, un manque de connaissances et de confiance faisaient que les repas n’étaient pas nécessairement équilibrés et variés. La variété, ça se trouvait au restaurant, que je croyais! Je me rappellerai toujours la première fois que j’ai mangé des fajitas maison, j’étais tellement impressionnée que ce soit possible!
C’est lorsque que j’ai commencé à cuisiner pour moi-même et à faire mes lunchs que j’ai élargi mes horizons culinaires et que j’ai compris que les options étaient infinies et que c’était parfois très facile à faire, même pour moi qui est plus du genre à suivre une recette qu’à improviser. Plus tard, je me suis également intéressée au mouvement zéro déchet et à l’alimentation en vrac ce qui m’a amené à revoir graduellement ma façon de consommer.
Depuis, je privilégie les aliments locaux lorsque possible alors que le vrac me fait découvrir de délicieux produits et de belles entreprises d’ici! J’ai maintenant mon jardin durant l’été et un de mes rêves est d’avoir une serre afin de cultiver de bons fruits et légumes durant toute l’année!
Je suis très heureuse de faire partie d’une équipe dont les valeurs rejoignent les miennes et de participer à cette puissante vague de changement qu’est Nutrition Edge!
Au plaisir d’optimiser ton expérience EDGE,
Caro